15.09.2012 Montréal – Vieux Port

Bonjour à tous !
Nous avons mis un peu de temps pour publier cet article… mais beaucoup de choses à faire et trop peu de temps pour tout voir… bref…

Nous voilà à Montréal !!
:-)

Nous nous sommes tout d’abord dirigés vers le vieux Montréal ainsi que le vieux port (15 min à pied depuis notre hôtel).

Voici une vue de Montréal depuis le vieux port :

Une exposition d’anciennes caravelles durant le weekend:

Coucou c’est nous !
;-)
David & Sara vieux port de Montréal

En repartant en direction du centre, depuis le vieux port, nous sommes passés devant le centre des sciences de Montréal… et HO SURPRISE! :

Mais pas de chance :-( :

Mais on a quand même eu du fun (comme diraient les gens d’ici :-p ) :

15.09.2012 Cartier Chinois de Montréal

En nous dirigeant vers le Vieux Montréal nous sommes tombés sur le cartier Chinois :

Pas grand chose à voir avec le quartier chinois… mais le Palais des congrès de Montréal se trouve juste à coté et il s’y déroulait la « Comiccon » (http://www.montrealcomiccon.com) mais malheureusement pas le temps de s’y attarder… une jolie « plante » à quand même bien voulu prendre la pose. :-)

15.09.2012 Petite soirée super sympa !

Après 15 ans de « chat » nous nous sommes rencontrés pour manger un morceau et discuter autrement que derrière un clavier et un écran :-)
Merci à Myriam et son conjoint Sylvain pour cette très bonne soirée !

En arrivant à notre voiture… la Toyota Corolla, de 90’000 km que Hertz m’avait louée, ne démarre plus… bref… j’appelle leur numéro d’urgence, on me demande de rapporter la voiture à l’aéroport pour un échange. Une dépanneuse arrive relativement rapidement… la voiture redémarre, la dépanneuse s’en va… mais la voiture n’avance pas… bon… je rappelle Hertz… qui m’envoie la même dépanneuse pour me remorquer jusqu’à l’aéroport. Arrivé à l’aéroport, les bureaux sont fermés… en même temps… il est 3h du matin… rien d’autre à faire que d’attendre l’ouverture à 7h… Remplacement fait avec une Ford de 13’000 km bourrée d’électronique… et le plein d’essence gratis… Retour à l’hôtel pile poil pour le petit déjeuner :-) … et un petit somme quand même vu l’état dans lequel nous étions…
:-)

16.09.2012 Jardin botanique de Montréal

Après nos péripéties, nous nous décidons à aller visiter le Jardin botanique de Montréal. La visite du Biodôme et la montée sur la tour du stade olympique se fera le dernier jour de nos vacances…

Tout d’abord petite visite de L’insectarium :

Bon… les insectes ça va un moment… berk… ;-)

Le soleil se couche gentiment, allons vite faire un petit tour dans le jardin botanique :

carpe dorée

16.09.2012 Reuben’s :-) Montréal

Pour clore la première étape de notre voyage (Montréal), sur le retour vers l’hôtel, nous nous sommes arrêtés au Reuben’s (sur Sainte-Catherine non loin de la sortie de métro « Peel » – Merci Jordan ! ;-) ).

J’ai commandé un sandwich dinde fumée et voici ce qui est arrivé (heureusement que Sara était là pour m’aider :-) ) :

et … comme nous avions encore faim (à prendre au second degré :-) )… une part de cheese cake chacun pour bien finir la soirée…

Le cheese cake de Sara aux bleuets :

Et mon cheese cake maison :