23.09.2012 Tadoussac – à la rencontre des baleines … ou presque

Ce matin, avant de reprendre la route vers le Lac Saint-Jean, petite balade en bateau (celui qui arrive sur la gauche) afin d’aller à la rencontre des baleines :

Je suis prêt :-) :

Pas de chance… le vent se lève et les nuages arrivent… mais on ne se décourage pas… on va les voir ces baleines ! :-)

On commence avec de gros phoques :

Les zodiaques pas pour moi ! ça mouille & ça bouge… si vous aimez les montagnes russes… foncez :-) !

Nous arrivons enfin dans la zone des baleines… d’autres bateaux sont déjà là et les baleines leur tournent autour…

L’oeil dans mon appareil photo muni de son téléobjectif (ouf)… et… UNE TÊTE ! Depuis notre bateau, seuls les gens ayant des jumelles ou un appareil photo avec un téléobjectif on vu quelque chose…

Et… une autre baleine…

Et… UNE QUEUE ! Pareil… au téléobjectif… :-)

Et il est déjà le temps de rentrer… en passant par le fjord du Saguenay (vous pouvez voir que… le soleil repointe le bout du nez…) :

Un peu déçu de ne pas avoir vu les baleines d’un peu plus prêt… mais ce sera pour la prochaine fois :-) !

Voici le parcours effectué par le bateau :

21.09.2012 en route vers Tadoussac

C’est parti ! en route vers Tadoussac !

Espérons que nous pourrons voir des baleines cette fois ci contrairement à notre voyage en Islande l’année passée (http://www.zap-ch.com/blog/Islande_2011/?order=asc).
:-)

Sur la route vers Tadoussac :

La Malbaie :

La queue pour le ferry pour la traversée du fjord du Saguenay juste avant d’arriver à Tadoussac :

Sur le ferry :

L’arrivée de l’autre côté :

19.09.2012 L’Ile d’Orléans

Aujourd’hui petite balade sur l’Ile d’Orléans (longue de 32 km et large de 8 km), et plus précisément au petit village de Saint-Jean de l’Ile d’Orléans :

LA BOULANGE !!! la  boulangerie de Saint-Jean… il faut essayer leur viennoiseries… ainsi que leur « PIZZA » maison !! :-)

Ensuite nous sommes allés sur la pointe ouest de l’Ile d’Orléans : Sainte-Pétronille voir le coucher de soleil :

Et voici la vue de Québec depuis Sainte-Pétronille :

Et hop un petit resto non loin de là sur la route de notre Bed & Breakfast :

De bonnes pétoncles de la région (coquilles St. Jaques en 2x plus gros) :

Le dessert de Sara : une tarte au sucre… faut aimer le super sucré ;-)

Le dessert de David : un cheese cake (pour changer…) au chocolat…, d’ailleurs je n’ai pas pu m’empêcher d’en manger un morceau avant de prendre la photo… :

18.09.2012 Québec

Aujourd’hui : Visite de Québec… le temps n’est pas top (nuageux et risque de pluie) mais on va faire avec… :-)

La boutique de Noël :

Le Château Frontenac :

Le port de Québec :

L’entrée de la Citadelle de Québec :

David qui s’amuse sur un canon…

Bon… pas de chance… la pluie s’est mise à tomber… et ne voyant pas d’accalmie nous sommes rentrés sans pouvoir faire la visite de l’intérieur de la citadelle… :-(

16.09.2012 Reuben’s :-) Montréal

Pour clore la première étape de notre voyage (Montréal), sur le retour vers l’hôtel, nous nous sommes arrêtés au Reuben’s (sur Sainte-Catherine non loin de la sortie de métro « Peel » – Merci Jordan ! ;-) ).

J’ai commandé un sandwich dinde fumée et voici ce qui est arrivé (heureusement que Sara était là pour m’aider :-) ) :

et … comme nous avions encore faim (à prendre au second degré :-) )… une part de cheese cake chacun pour bien finir la soirée…

Le cheese cake de Sara aux bleuets :

Et mon cheese cake maison :

PAGE SUIVANTE – NEXT PAGE

16.09.2012 Jardin botanique de Montréal

Après nos péripéties, nous nous décidons à aller visiter le Jardin botanique de Montréal. La visite du Biodôme et la montée sur la tour du stade olympique se fera le dernier jour de nos vacances…

Tout d’abord petite visite de L’insectarium :

Bon… les insectes ça va un moment… berk… ;-)

Le soleil se couche gentiment, allons vite faire un petit tour dans le jardin botanique :